Respectons, association de protection animale

 

"Tant que quelque part un animal souffrira" : sous cette signature est née Respectons.

Depuis 1997, l'association présidée par Patrick Sacco oeuvre pour la protection des animaux de toutes les espèces.

Un long parcours de travail pour des dizaines de bénévoles et individus engagés qui aura permis à des milliers d'animaux de retrouver le bonheur d'une vie sans maltraitances. Respectons est reconnue d'intérêt général.

Respectons se mobilise pour (extrait des statuts de l’association) :

 

  • La protection des animaux (recueillir, soigner, nourrir, stériliser, etc.) et respect de leurs droits

  • La promotion des méthodes substitutives à l’expérimentation animale et à la vivisection

  • La promotion du végétarisme

  • L'amélioration des relations entre les êtres humains et les animaux

  • Le respect de l’environnement

Végétarien depuis 40 ans, Patrick Sacco se préoccupe toute sa vie des animaux. Il est l'organisateur de l'opération GreyStoke, qui libérera 17 babouins des sévices subis dans un laboratoire d'expérimentation. Découvrez le parcours unique de cet infatigable militant pour le bien être animal. Cliquez ici !

Près de Belgrade, en Serbie, le refuge « OAZA » (Oasis), créé en 2001, accueille et soigne environ 350 chiens. En collaboration avec d'autres entités, Respectons est à l'initiative de ce projet visant à répondre à la situation calamiteuse des chiens abandonnés dans ce pays. Découvrez ce projet de longue haleine. Cliquez ici !

Ils sont nombreux, les chiens, chats, chatons, lapins et autres rongeurs, ainsi que furets et autres NACs qui attendent une famille pour la vie. Découvrez leur profil sur notre site dédié aux adoptions et ouvrez les portes de votre coeur et votre foyer à un de nos protégés Chats Cliquez ici ! ou Chiens Cliquez ici !

Découvrez les nombreux articles publiés dans la presse régionale et nationale au sujet des actions et causes soutenues par Respectons. Cliquez ici !

Située dans l'Yonne, à Saint Léger Vauban, La Chaume constitue un réel paradis pour plus de 400 animaux rescapés de maltraitances et abandons. Un projet d'envergure mené par l'association Respectons et ses bénévoles. Découvrez la vie à La Chaume et venez nous rendre visite. Cliquez ici !

Libération d’animaux victimes d’expérimentations, sauvetages d’animaux sauvages, interventions pour rescaper des animaux de ferme et d'élevages clandestins… les actions ne se comptent plus ! Découvrez le panorama de 30 ans d'actions pour les animaux. Cliquez ici !

L'association participe et milite pour de nombreuses luttes pour le droit des animaux : l'abolition de la corrida et de la vivisection, l'interdiction des animaux de cirque, etc. En outre, elle œuvre à la limitation des naissances dans le cadre des campagnes de stérilisations. Cliquez ici !

Découvrez l'ensemble de l'équipe dirigeante, intégralement constituée de bénévoles, qui veille au bon fonctionnement de l'association. Cliquez ici !

Respectons fonctionne grâce aux dons, adhésions et parrainages et à une équipe de bénévoles. Il n’y a pas de frais administratifs, de bureaux ou de publicité. L’avocate de Respectons, Me Emmanuelle Varenne, est bénévole. Avec autant de cœur que d’efficacité, Emmanuelle bondit immédiatement à chaque fois que nous faisons face à une situation d’urgence.

 

Vos dons servent directement à venir en aide aux animaux :

● Nourriture

● Vétérinaires (maladies, identifications, vaccins, stérilisations, castrations…)

● Transports des animaux (sauvetages et adoptions)

● Frais de justice lors des constitutions de partie civile.

Faites un don pour nous aider à poursuivre nos actions
 
Les dons font l'objet d'une déduction fiscale de 66%.
 
Collecte sur la plateforme sécurisée HelloAsso.

© 2016 Respectons

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

Mentions légales