
C'est avec une profonde affliction que nous proposons à l'adoption, commune ou séparée, 4 chats adultes, LOLA, la plus âgée (10 ans ½) et, âgés tous les trois de 6 ans environ, MITON, chat mâle, ainsi que BÉCASSINE, et MALIKA, deux autres femelles.
Ces félins vivent actuellement chez notre bénévole, Micheline, qui durant plus de deux décennies a œuvré sans compter ses heures et ses efforts pour les animaux qu'elle a souvent recueillis en attendant de les placer. Un grand nombre d'entre eux ont ainsi pu être sauvés en étant adoptés grâce à ses actions individuelles et celles au sein de l'association.
Malheureusement la maladie l'a touchée de plein fouet pour avoir raison d'elle ce 31 octobre.
Elle souhaitait de tout cœur, comme nous le souhaitons tous, nous aussi, que les 8 chats qui vivent encore dans sa propriété puissent poursuivre la vie en semi-liberté qu'elle leur a offerte en sécurité dans un foyer chaleureux. C'était son vœu le plus cher. Puisse que cela ne reste pas un vœu pieux ! Aidez-nous à lui permettre de réaliser à titre posthume ce souhait.
Un souhait qui devient aujourd'hui une véritable urgence. En effet, Patrice, son époux, ne pourra pas entretenir seul leur grande propriété. Il est dans l'obligation de la mettre en vente. Ses ânes ont été pris en charge dans une pension équine et son chien, le petit Maylon, l'accompagnera dans son déménagement. L'urgence porte donc sur les huit chats.
Aujourd'hui, nous vous en proposons quatre à l'adoption, un mâle, MITON et trois femelles, BÉCASSINE, LOLA et MALIKA. Le compte à rebours est lancé pour eux, car qu'adviendra-t-il d'eux suite à la vente de la propriété ?
Ils vivent actuellement dans une maison et/ou dans un local aménagé pour eux tout en bénéficiant d'un extérieur. Ils bénéficient par conséquent d'un régime de semi-liberté à la campagne. Ils sont en excellente santé.
Ils sont stérilisé(e)s et tatoué(e)s. BÉCASSINE est assez timide mais avec un peu de patience, elle se laisse caresser. Actuellement, elle dort souvent sur le lit avec Patrice. LOLA, bien que très câline se laisse, en revanche, difficilement caresser. MALIKA s'entend admirablement avec les chiens. MITON, le mâle, est très sociable.
Bien entendu, comme dans le cas de toute adoption, il faudra laisser à l'animal un temps d'adaptation à son nouvel environnement, temps d'adaptation qui sera variable selon les cas.
Nous souhaitons de tout cœur qu'ils soient rapidement mis en sécurité, ne serait-ce pour Micheline et Patrice qui ont tant donné dans la protection animale. Ce ne serait que justice que leurs animaux puissent bénéficier, à leur tour, de l'aide qu'ils ont tant donnée durant toutes ces années aux autres animaux en difficulté.
Alors, aidez-nous à faire en sorte que ces 4 "minous" puissent trouver rapidement un nouveau foyer. En le faisant pour ces félins, vous le faites aussi pour Micheline que certains d'entre vous ont certainement côtoyée de près ou de loin. Ce serait une juste récompense.
Ils sont visibles actuellement près d'Auxerre (89).
RAPPEL : En cas d'adoption, quelle que soit la région de France dans laquelle vous êtes domicilié, c'est l'association qui se charge du transport de l'animal jusqu'à votre domicile.
Pour toute proposition d'adoption ou demande d'information, merci de bien vouloir appeler l'association "Respectons" au 06 07 65 60 72
