chatons3.jpg
chatons2.jpg

Voici un groupe de chaton, tous mâles, proposés à l’adoption. La fratrie et la mère se trouvent chez notre fidèle adhérent. Ils sont prêts à rejoindre leurs familles adoptives. N’hésitez pas à nous contacter au 06 38 42 97 07. Ils sont dans l’Yonne. Merci pour eux

Ps: vous trouverez le mot de leur hôte:

« Bonjour,

Comme convenu, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint des photos prises le 22 juin de mes nouveaux colocs. Ceux-ci sont nés à mon insu aux environs du 28 mai dans mon garage et cela fait une semaine aujourd'hui que la portée et la mère ont été transférés à l'entrée à usage de vestibule au bas des escaliers menant au logement situé à l'étage.

Ce matin, pour la première fois quand je suis descendu, j'ai trouvé la mère hors de sa tanière (sous le meuble à chaussures), sur le couffin bleu de ses petits et ceux-ci étaient tous blottis les uns contre les autres dans le cube (coffre à jouets cubique) qui jouxte leur couffin (sur une des photos jointes, on peut y voir un des 2 chatons gris à l'entrée de ce cube). Par contre elle me crachait son venin, elle n'a rien perdu de son agressivité, pas ou peu d'amélioration de ce côté là. Et pourtant, elle sait que je la nourri régulièrement à volonté et ne suis pas un prédateur pour sa progéniture même si, hier, je lui ai subtilisé durant une petite demi-heure seulement ses 5 petits "garçons" pour les amener auprès de la véto afin de déterminer avec plus de certitude leur sexe (5 mâles) et leur poids (entre 455g et 515g). Mais je crois qu'elle est agressive aussi parce qu'elle est très craintive de nature. C'est certain, maintenant, elle a du mal a les rassembler, ils naviguent partout dans la pièce mais elle ne manifeste pas d'agressivité lorsque le les prends pour les remettre dans le droit chemin. Lors des photos, ils n'étaient pas encore trop téméraires à ce moment là mais en 3 jours de temps, l'évolution a été fulgurante. Il me faut maintenant faire attention où je mets les pieds, ils se déplacent rapidement. Certes, ils demandent un surplus de vigilance et de surveillance car ils sont un peu insouciants mais quels merveilleux moments pour moi de les observer et voir ces chats miniatures évoluer, découvrir, s'amuser entre eux ou avec n'importe quoi (comme avec les lacets de chaussures), voire escalader. Actuellement, j'essaie de leur apprendre le rôle de la litière mais ce n'est pas encore acté, ils préfèrent essayer de manger les grains de sable ou mordiller avec leurs petites incisives les bords de la barquette de fraises aménagée en litière.

Voilà, en ce moment, ils ont découvert le cube et le trouvent manifestement à leur goût car je les vois souvent à l'intérieur...mais connaissent très bien aussi le chemin qui les mène à leur mère...à proximité. Ils ont tous l'air en bonne santé, la mère arrive à les nourrir tous et à s'en occuper en les léchant et en les lavant régulièrement. Elle semble très maternelle et ne cherche pas à s'enfuir...pour le moment. Par contre elle mange énormément, je ne la prive donc pas. Elle ne semble pas beaucoup boire de l'eau. Bien que je l'alimente avec de la nourriture en sauce, je lui donne également du lait pour chatons de plus de 6 semaines qu'elle boit sans problème.

Je vous rappelle que la portée se compose de 2 chatons noirs avec une petite cravate blanche dont l'un avec des lunettes blanches, 2 chatons gris clair que j'ai énormément de mal à différencier, et 1 chaton tigré. Actuellement, j'ai isolé quelques prénoms (Smoki, Snoopy, Salto, Shorty, Speedy, Simba....).

Bien cordialement. »

chaton5.jpg
chaton6.jpg