Plume

Voici les mots du propriétaire de Plume qui nous a contacté pour lui venir en aide :

« Plume

« j'ai adopté à la SPA de Gennevilliers le 13 mars 2020 une jeune dogue argentin de 4 mois.

D'après les données de la SPA, elle a passé deux mois (de ses 2 mois à ses 4 mois) enfermée dans une cave environ dix heures par jour. Au vu de son comportement, je peux ajouter qu'elle a du subir les coups du maître. Elle en garde une méfiance particulière vis-à-vis des hommes et s'adoucit beaucoup plus spontanément avec les femmes. Elle a été abandonnée …

Plume est restée 8 mois à mes côtés, mais aujourd'hui, elle est trop à l'étroit dans mon appartement et la présence de ma "vieille" cane corso de 8 ans ne facilite pas la cohabitation. J'ai été accompagnée pendant ces 8 mois par une comportementaliste et j'ai également suivi des cours collectifs d'éducation (positive) canine. Aujourd'hui, Plume est une dogue argentin de 1 an (22 octobre).

La grosse problématique, voire l'unique problématique de Plume est son manque de sérénité. Elle manque de confiance. Nous l'avons travaillé et aujourd'hui, elle est beaucoup plus apaisée, notamment en extérieur où elle a de la place et une certaine distance de "sécurité". A l'éducation canine de Senlis (60), elle s'est toujours montrée exemplaire. Mais si un chien aboie "négativement", elle part au quart de tour, même quand elle n'est pas concernée. Pareil, lorsqu'elle entend un bruit non identifié ou qu'elle voit quelque chose d'"anormal", et c'est la montée de crainte .» Merci de contactez Patrick au 06 07 65 60

© 2020 Respectons

Mentions légales