Max

Voici un appel adresse à notre association de la part de une personne bienveillante qui s’est mobilisée pour venir en aide d’un chien trouvé nommé Max.

Il s’agit d’une urgence ! Merci pour lui. Contactez Patrick au 06 07 65 60 72

« Suite à ma discussion téléphonique avec Mr Sacco ‪ce mercredi à 10h‬ , je vous transmet les renseignements concernant le chien que j'ai trouvé afin de lui trouvé des maîtres ou famille d'accueil car je ne peux pas le garder.

J'ai donc trouvé vendredi 18 Septembre un chien errant devant chez moi. Il manquait d'hygiène et avait une boule de chair qui pendait l'empêchant de croquer .Il était également maigre. Je l'ai emmené chez le vétérinaire de Tonnerre , évidemment pas d'identification, pas de collier . Ce dernier m'a dit qu'il allait appeler les services en charge des chiens et qu'il serait surement euthanasié. j'ai fait une collecte afin que ce chien puisse être sauvé. Chose faite.

Avec une ami nous l'avons tondu et douché.

Je ne suis pas en mesure de le garder chez moi, j'ai déjà un chien , peu de place , un de mes chats qui est craintive ne veut plus revenir....

Je fais donc appel à vous pour m'aider et trouver une solution .

Je l'ai appelé Max Il est tondu mais c'est un chien à poils longs , il faudra donc laisser ses poils poussés car c'est sa race qui ressemble au Berger Bergame ou Portugais.

Il est docile, affectueux, gentil avec les personnes comme avec les enfants. Il a environ 4 ans . Habitué aux différents animaux. Je pense qu'il venait d'une ferme car je crois qu'il sentait la vache.

Pour l'instant ne supporte pas d'être seul , même la nuit , très attaché à l'homme., a besoin d'une présence. Ne supporte pas être attaché , ni enfermé, ne tire pas en laisse.

il commence à remanger des croquettes et à jouer. Il a besoin d'espace . Soit dans une ferme, un propriété avec du terrain mais surtout des personnes présentent.

Voilà de ce que j'ai pu constater.

Merci. »

© 2016 Respectons

Mentions légales