top of page

RECHERCHE adoptant pour le beau "HAPPY", croisé berger couleur "rubis" né le 9/11/2020 (3 ans ½), identifié et stérilisé. Il sera prochainement à jour de ses vaccins.

La maîtresse de HAPPY est dévastée de devoir se séparer de HAPPY mais elle n'en peut plus. En effet, celle-ci reconnait que son chien n'a que des qualités, elle y est d'ailleurs fortement attachée tellement il est affectueux et reconnaissant. Il est particulièrement tonique, dynamique, plein de vie, heureux de vivre (d'où son nom peut-être) et adore se dépenser en extérieur ce qui ne fait pas de lui un véritable chien d'appartement malgré sa petite taille. En revanche, par peur certainement, il a tendance à japper (de loin) après ses congénères étrangers à la propriété. Sinon, c'est un chien manifestement intelligent et a un très bon rappel. Il est OK (chiens, chats, poules, lapins…) et n'est pas agressif pour deux sous. Il est très proche de son (sa) maître(sse) qu'il suit partout (il adore l'accompagner lors de ses déplacements en voiture où il peut laisser libre cours à sa curiosité comme en témoigne une des photos du montage ci-joint) et apprécierait encore plus d'être le seul chien de la maison.

Mais… Car il y a un "mais", ce "mais" qui est d'ailleurs la cause de cette demande d'adoption. Happy n'arrête pas de marquer son territoire dans la maison. Son problème n'est pas survenu du jour au lendemain, ce qui aurait permis peut-être d'en déceler les causes, mais il n'a fait que s'accentuer. À noter que sa maîtresse vit également avec 2 autres chiens, un "Golden" et un "York". Elle pense avoir tout essayé pour éradiquer ce problème récurrent, mais manifestement, rien n'y fait. Elle a essayé des traitements, l'a emmené en consultation auprès de vétérinaire et d'un comportementaliste animalier. La stérilisation n'a pas apporté de solution, ni l'utilisation de vinaigre ou autre répulsifs. Happy ne semble pourtant pas anxieux ou stressé. Bien entendu, elle avait commencé par toute une éducation basée sur des "punitions" afin de lui faire comprendre "le bien du mal", etc… Est-ce le revers de la médaille car il est trop attaché à sa maîtresse et essaie d'éloigner les deux autres chiens ?

Suite à plusieurs échecs de placements au préalable, sa maîtresse s'est donc retournée auprès de l'association afin de lui trouver un adoptant, proche et disponible pour Happy, assez jeune car Happy est très tonique, disposant d'un terrain d'agrément clos (car Happy, même s'il ne l'est plus en ce moment, avait été fugueur dans ses premiers mois) et, si possible ne disposant pas d'autres chiens car Happy semble rechercher l'exclusivité de son (sa) maître(sse).

Pour tout complément d'information ou pour une demande d'adoption, merci de bien vouloir appeler l'association "Respectons" au 06 07 65 60 72  ou Micheline au 06 07 64 11 72.

bottom of page