Nous proposons aujourd'hui à l'adoption la magnifique KIMMY, croisée berger à la robe blanche/crème de 2 ans ½ (née le 6/09/2022) . Identifiée, stérilisée et à jour de ses vaccins.
KIMMY vient de Roumanie/Moldavie où elle a été recueillie par une association chargée de rapatrier et faire adopter dans l'hexagone, les animaux qu'elle a sauvés.
Malheureusement, la vie urbaine ne convient pas du tout à KIMMY. Bruits urbains, foule, circulation la rendent extrêmement anxieuse au point où elle se montre réticente à sortir pour y dépenser son énergie qu'elle a pourtant débordante dans un parc voisin. Elle refuse d'affronter cet environnement bruyant qui constitue pour elle un danger, certainement un héritage de son passé où elle a vécu au milieu de nulle part. Et pourtant, elle a grand besoin de se défouler car vit actuellement confinée dans un appartement. Or, comme tout chien de berger, elle a besoin de courir, se dépenser, voire de jouer. En effet, lorsque son maître actuel l'emmène à la campagne, elle est métamorphosée, c'est une toute autre chienne. Elle se dépense et joue des heures durant. Elle est épanouie et libère toute l'énergie qu'elle a refoulée auparavant en elle. C'est manifestement un besoin qui se fait de plus en plus sentir. Le stress et l'anxiété née de ce stress se font grandissants. Malheureusement, son maître ne peut lui offrir cette vie au quotidien.
Au sein de l'appartement, chaque bruit, chaque mouvement brusque est source de stress qui la fait grogner de peur. Quand une personne étrangère est invitée, elle a besoin chaque fois d'un temps d'adaptation pour se familiariser avec elle avant de lui donner toute sa confiance. Et là, elle s'avèrera extrêmement affectueuse et joueuse.
De même, les interactions avec les enfants doivent être surveillées au début, le temps qu'elle soit à l'aise et totalement mise en confiance.
Elle aime les chats et donc, les tolère (une photo du montage annexé peut en témoigner) et est compatible avec ses congénères à condition que ceux-ci ne soient pas trop brusques, agressifs et provocateurs. Elle n'a de cesse besoin d'un temps d'adaptation. Il ne faut pas la brusquer d'emblée.
Des exercices d'entraînements, des consultations auprès d'éducateurs comportementalistes ou de vétérinaires, des traitements anti-dépresseurs n'ont pas réussi à enrayer cette anxiété quelque peu maladive qu'elle ressent dans son environnement actuel. Le seul remède semble bien être la vie en plein air, au calme à la campagne avec un espace d'évolution suffisamment vaste et clos.
C'est pourquoi, son maître a sollicité l'association afin qu'elle l'aide à lui trouver un nouveau foyer avec l'environnement auquel elle aspire. C'est une décision qui a été difficile à prendre mais le bonheur de KIMMY étant sa priorité, il passe donc avant le sien. Il s'attèle, par conséquent, à lui trouver une nouvelle famille adoptive suffisamment disponible et présente pour ne pas laisser la chienne seule trop souvent ou trop longtemps, vivant au calme à la campagne et pouvant lui offrir des moments quasi-quotidiens où elle pourra s'épanouir en courant et en jouant, et libérer de ce fait son énergie débordante qui emmagasinée en elle, est source de stress et d'anxiété.
Sinon, KIMMY est en excellente santé et est propre. Une fois libérée de cette anxiété, KIMMY est une chienne très affectueuse, reconnaissante et dévouée pour son maître ou sa maîtresse.
Pour tout complément d'information ou pour une demande comme famille adoptive, merci de bien vouloir appeler l'association "Respectons" au 06 07 65 60 72
N'hésitez pas à partager l'annonce autour de vous. Par avance merci pour elle !