


Aujourd'hui, nous recherchons une nouvelle famille pour LÉO (de son nom de naissance : Mustang du Diamant d'Or) Chihuahua mâle à la robe sable charbonnée né le 22/01/2016 (9 ans ½), inscrit au Livre des Origines Français (LOF) mais non confirmé.
LÉO a malheureusement une particularité. En effet, en 2020, celui-ci a eu un malencontreux accident avec une remorque qui lui a roulé sur une patte et qui a entraîné, pour lui, l'amputation de sa patte postérieure droite. Mais, depuis, LÉO s'est très bien et très vite adapté à son invalidité qui ne le handicape plus vraiment maintenant dans sa locomotion puisqu'il arrive à courir aujourd'hui, tel un vrai quadri pattes.
LÉO a toujours vécu, en grande partie seul, avec sa maîtresse, nonagénaire aujourd'hui, sans autres animaux avec lui. Mais celle-ci a dû partir en Ehpad, il y a un an environ et c'est son fils qui a repris le flambeau pour s'occuper de Léo. Malheureusement, il y a quelques jours à peine, le fils décède laissant à nouveau LÉO seul, face à son destin. C'est le compagnon de la petite-fille de la maîtresse de Léo qui sont tous deux des amoureux des animaux mais vivant en appartement à Paris qui nous a sollicité pour les aider à lui trouver une nouvelle famille adoptive aimante afin que LÉO ne se retrouve pas, après 9 ans de vie commune avec sa maîtresse, enfermé dans des box ou cages au sein d'un refuge de la S.P.A. au milieu de tous les autres animaux, lui, qui avait toujours l'habitude de bénéficier des faveurs et de la bienveillance de sa maîtresse. Sa nouvelle situation deviendrait très vite anxiogène pour lui. La petite fille et son compagnon doivent repartir en fin de semaine à Paris, l'urgence était de lui trouver rapidement une famille d'accueil en attendant qu'il puisse retrouver un nouveau foyer afin qu'il puisse vivre le plus chaleureusement possible la seconde moitié de sa vie. Une FA lui a été trouvée par l'association.
LÉO avait l'habitude de vivre en semi-liberté. Il pouvait entrer et sortir à volonté. Il est OK avec ses congénères pas trop agressifs mais les descendants de la propriétaire actuelle ne connaissent pas vraiment son comportement avec les chats.
Ayant vécu assez souvent seul, LÉO est quelque peu craintif au premier abord avec les étrangers. Son handicap le rendant peut-être également un peu plus craintif.
Une visite auprès d'un vétérinaire est programmée très prochainement afin d'établir son état de santé, notamment au niveau des yeux où il semble avoir l’œil droit bien meurtri (suite infection ?). Un déparasitage semble également s'imposer. Peut-être sera-t-il également castré car il ne l'est pas. La mise à jour de l'annonce par le rajout d'un complément d'informations concernant sa santé sera effectuée dès que possible.
Nous lui préconisons une famille avec un petit jardin clos afin qu'il puisse continuer à vivre sa vie en semi-liberté.
Pour toute proposition d'adoption ou demande d'information, merci de bien vouloir appeler l'association "Respectons" au 06 07 65 60 72 ou Mathilde au 07 83 26 24 71
RAPPEL : En cas d'adoption, quelle que soit la région de France dans laquelle vous êtes domicilié, c'est l'association qui se charge du transport de l'animal jusqu'à votre domicile.