URGENT… et même TRÈS URGENT : pour LEX, jeune Berger Allemand né le 20 mars 2023 (à peine plus d'un an et demi), identifié par puce électronique, vacciné.
L'association "RESPECTONS" a été sollicitée pour LEX, ce jeune berger allemand qui vit dans la rue sous une tente avec son propriétaire, S.D.F., demandeur d'asile depuis plusieurs années. Un logement vient enfin d'être attribué à son maître mais, LEX n'y ait malheureusement pas admis. Il va donc bientôt se retrouver seul, abandonné en fourrière... dans le département 94.
Deux dames bienveillantes qui se sont occupées de ce demandeur d'asile étranger durant ses périodes douloureuses continuent leurs actions en les reportant sur le canidé, compagnon canin qui a partagé un moment la vie du SDF et qui, par sa présence même l'a aidé à traverser ces moments si difficiles. Lui aussi a maintenant besoin, en retour, qu'on s'occupe de lui. Il est encore jeune et ne demande qu'à vivre sa vie. C'est comme ça que ces deux dames ont sollicité l'association à leur venir en aide.
L'association recherche, par conséquent avant de lui trouver une famille adoptive, une famille d'accueil (FA) disposant de temps libre pour lui assurer en même temps les bases d'une éducation (et non un dressage) qu'il n'a pas eu avec son maître, notamment le déplacement en laisse ou en longe sans tirer. En effet, LEX s'est toujours déplacé (fréquents déplacements) sans être attaché ce qui lui a valu quelques séjours en fourrière. Mais LEX est très connu dans le quartier car il se montre hyper affectueux, calme bien que tonique, joueur avec ses congénères. Il n'est nullement agressif, même avec les étrangers. Il peut vivre en cohabitation avec des chiens non agressifs et non provocateurs, des enfants mais son propriétaire actuel ne connait pas trop son comportement avec des chats (situation peut-être à éviter). Quand il joue, il est très tonique (le Berger Allemand, de par sa nature, est un chien robuste, athlétique et endurant. Il est doté d’un corps très harmonieux et bâti pour l’effort physique. C'est un chien complet, infatigable, docile, vigilant et très attaché à son maître.)
Les dames en question souhaiteraient de tout cœur que LEX ne se retrouve pas dans un refuge ou fourrière derrière des barreaux. Elles ne souhaiteraient pas, à l'instar de l'association que LEX soit dressé pour devenir un chien de garde agressif et hargneux envers tout ce qui bouge.
Celles-ci se sont aperçues également que LEX recherche systématiquement la compagnie, il ne supporte pas la solitude et à tendance à japper ou aboyer lorsqu'il se retrouve seul. LEX a, par conséquent besoin de famille d'accueil ou adoptive disponibles et présentes. Outre lui offrir le gîte et le couvert ainsi qu'un minimum d'espace pour se dépenser, la priorité, pour sa famille (et même la FA) sera de lui apprendre à se déplacer en laisse. Il n'a jamais appris mais comme il est encore jeune il peut encore être éduqué. Il ne fait aucun doute que s'il trouve, sécurité, chaleur et affection dans sa famille, il saura être généreux en retour avec celle-ci.
Il est engagé maintenant dans une course contre la montre. S.V.P. il a besoin de vos partages car il est maintenant URGENT de lui trouver au minima une famille d'accueil.
Pour toute demande, un numéro de téléphone vous est attribué (06 07 65 60 72). Bouton "Appeler"
Je vous rappelle que les adoptions peuvent se faire dans tout l'hexagone.
Quant aux demandes en tant que FA, de préférence dans l'Yonne (89) et ses départements limitrophes (21 – 58 – 45 -77 - 10) ainsi que dans les départements de la région parisienne.
N'hésitez pas à partager l'annonce autour de vous. Par avance merci pour lui !