top of page

C'est MABROUKA, Jeune croisée Malinoise née en 2023, qui ouvre le bal des animaux proposés à l'adoption en cette nouvelle année 2026.

Nous lui proposons un second départ dans la vie, car depuis sa naissance on ne peut pas dire que la vie lui ait vraiment souri. Nous ne connaissons pratiquement rien d'elle au niveau comportemental excepté ce que nous avons pu constater depuis sa prise en charge par l'association fin décembre 2025, c'est-à-dire, il y a très peu de temps.

MABROUKA a vécu dans la rue avec l'ex conjoint de sa maîtresse actuelle qui l'a récupérée en août 2025. La chienne a connu également la vie en fourrière lors de sa vie comme SDF. Les très maigres informations qu'ont bien pu nous fournir ses maîtres sont que MABROUKA est "gentille" et qu'elle a besoin de se dépenser. C'est un moindre mal pour une jeune malinoise d'à peine plus de 2 ans !

La maîtresse de MABROUKA nous a sollicités car celle-ci vit maintenant en foyer où les animaux ne sont pas acceptés. Elle souhaiterait lui trouver une famille qui saura et pourra lui offrir une vie plus saine, plus stable et plus heureuse.

MABROUKA sera mise en règle avant adoption, identifiée, primo-vaccinée et stérilisée.

Ce que nous savons depuis sa prise en charge : Une fois mise en confiance, MABROUKA s'avère proche des humains. Elle s'entend bien avec ses congénères mâles et avec des chiennes non dominantes ou avec des chiennes présentées dans les règles. En revanche, elle n'est pas "top" vis-à-vis des félins. Sinon, elle ne manifeste pas d'agressivité envers les enfants.

MABROUKA semble avoir eu une bonne base éducative qu'il faudra néanmoins poursuivre. Elle ne tire pas trop en laisse, mais comme elle comprend très vite, son comportement à l'extrémité d'une longe ou d'une laisse devrait se régler très rapidement à partir du moment où un climat de confiance "chienne – maître" se sera instauré.

Pour toute proposition d'ADOPTION ou demande de compléments d'information, merci de bien vouloir appeler l'association "Respectons" au 06 07 65 60 72.

RAPPEL : En cas d'ADOPTION, quelle que soit la région de France au sein de laquelle vous êtes domicilié, c'est l'association qui se charge du transport de l'animal jusqu'à votre domicile.

© 2022 Respectons

Mentions légales

bottom of page