Marco et Jungo

Pour nous, l’histoire de Marco et Jungo, commence par un appel téléphonique. Mais pour eux,elle dure déjà depuis longtemps, depuis leur naissance. Un an de calvaire et de tristesse ont marqué leurs vies à jamais.

Nous nous rendons sur place. L’image est

glaciale: dans quelques mètres carrés de l’entrée, un encadrement fait en bois avec quelques vieux plaids oubliés depuis longtemps, limite encore plus leur espace de déplacement. Deux jolies têtes portées par des corps squelettiques dont les jambes affaiblies chiffonnent les plaids de leurs ongles extrêmement longs,nous supplient de les libérer.

Nous avons compris tout de suite qu’une seule chose qui les avait tenus en vie était quelques miettes de croquettes de très mauvaise qualité et quelques gouttes d’eau offertes par leur propriétaire de temps en temps.

Ils partent avec nous. Le soleil tape fort. Sa force que notre Terre polluée n’arrive plus à contrôler, a amplifié l’odeur d’urine et d’excréments de leurs pelages imprégnés et l’air dans la voiture est devenu irrespirable.

Heureusement nous arrivons rapidement à la maison. Marco et Jungo découvrent prudemment leur espace séparé de celui de nos pensionnaires. Pas intrigués de voir la meute de chiens à travers du grillage, ils continuent leur exploration qui s’arrête devant un grand récipient d’eau pour les oiseaux et les autres passagers. Avec leurs corps squelettiques il poussent leurs museaux dans le récipient pour pouvoir avaler le plus grand quantité d’eau possible. Une quinzaine de minutes après, ils se jettent sur l’herbe avec les ventres ballonnés.

Nous leurs offrons le blanc de poulet qui était au menu de nos chats ce jour. Ils restent indifférents. Nous essayons les pâtes pour les chiens. La résultat est le même. A la fin ils montrent un faible intérêt pour les croquettes et ils en prennent quelques-unes. Leur état nous inquiète et nous partons chez le vétérinaire où ils restent 3 jours sous perfusion.

Maintenant, ils ont besoin de vous. Nous cherchons en urgence une famille d’accueil ou d’adoption qui saura leur donner tout ce que leur a manqué jusqu’à aujourd’hui. Malgré leur douloureux vécu ils sont adorables et sont en demande de présence humaine. Contactez nous au 06 07 65 60 72. Merci !

© 2016 Respectons

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

Mentions légales