top of page

RECHERCHE une famille adoptive pour LALA, Griffon croisé Border-Collie, née 7 juillet 2024 (8 mois). Identifiée, primo-vaccinée, vermifugée à l'automne dernier et prochainement stérilisée (opération prévue le 10 avril).

Suite à d'importants problèmes de santé ayant occasionné 3 opérations dont 2 des genoux, le maître de LALA est fortement handicapé au niveau de sa locomotion, ce qui ne lui permet plus de gérer la vivacité de LALA, qui elle, au contraire, est très tonique et en demande permanente de dépenses d'énergie. Outre que son maître ne soit plus en état physiquement de sortir le chiot pour des promenades salvatrices, celui-ci ne dispose pas de terrain d'agrément où LALA pourrait se défouler et libérer son surplus d'énergie. Ne pouvant plus, par conséquent lui apporter ce dont elle demande, son maître s'est donc résigné à solliciter l'association (par l'intermédiaire d'une personne qui s'occupe de LALA actuellement) afin que celle-ci puisse trouver à la jeune chienne un nouvel adoptant capable d'offrir à LALA le bien-être dont elle a besoin.

LALA est encore un jeune chiot (8 mois), son éducation n'est donc pas totalement acquise bien qu'elle soit déjà à l'écoute de ses maîtres. Elle répond aux appels mais a encore bien du mal à rester "aux pieds". Certes, comme tout jeune chiot, elle a tendance à détruire ses jouets (uniquement ses jouets) mais la propreté est, en revanche acquise.
Par contre, elle est encore craintive face à des étrangers et a tendance à tirer fortement sur sa laisse ou sur sa longe lors de ses sorties (son maître ne disposant pas de harnais). Bien que non habituée au harnais, elle l'a bien et vite accepté. LALA est, certes, craintive mais n'est pas fugueuse. Lors de promenades non attachées dans la nature, elle ne s'enfuit pas sur les traces du gibier flairé bien qu'elle soit assez attirée par les oiseaux, dixit la personne qui s'occupe actuellement de LALA
Il n'y a aucun souci avec ses congénères de toutes tailles, ainsi qu'avec les chats.
LALA est également très joueuse. Nul doute qu'elle fera une excellente chienne de compagnie si on lui donne régulièrement l'occasion de se dépenser ou de se défouler mais ce n'est pas une chienne qui pourra vivre continuellement en appartement. Elle a besoin de fréquentes balades à la campagne ou en forêts à renifler les différentes odeurs et/ou d'un terrain d'agrément clos.

Pour toute proposition d'adoption ou demande d'information complémentaire, merci de bien vouloir appeler l'association "Respectons" au 06 07 65 60 72  ou Mathilde au 07 83 26 24 71.

RAPPEL : En cas d'adoption, quelle que soit la région de France dans laquelle vous êtes domicilié, c'est l'association qui se charge du transport de l'animal jusqu'à votre domicile

© 2022 Respectons

Mentions légales

bottom of page