

Recherche famille adoptive pour OVER, American Staffordshire terrier, appelé communément "Amstaff" ou "Staff", inscrit au L.O.F. (Livre des Origines Françaises), catégorisé (catégorie 2) né le 13 octobre 2018 (6 ans et 4 mois à ce jour) identifié, et, bien sûr, à jour dans ses vaccins. À ce jour, il n'est pas encore castré mais le sera très prochainement.
Encore un drame de la séparation ! À l'origine, OVER était le chien de Monsieur mais Madame, ayant pris conscience de l'immaturité de son ex-conjoint avait fait mettre le canidé à son nom et s'était mise en conformité avec la loi, c'est-à-dire, a déclaré l'animal à la mairie de leur domicile et pris une assurance spéciale pour OVER. Elle a passé, en outre, un permis de détention.
Courageux et doté d'une grande intelligence, le Staff (ou Amstaff) est extrêmement dévoué envers son maître et attaché à son foyer. Cette race de chien présente un tempérament éveillé et vigilant. En revanche, il ne faut surtout pas stimuler son agressivité, car il est puissant et musclé. De par sa musculature, le Staff est un chien majestueux mais, ce que beaucoup ignorent, il a grand cœur. En chiot bien éduqué, l'Amstaff sera obéissant et affectueux.
OVER a suivi des cours envers un éducateur canin, notamment pour rester au pied de son maître(sse) lors des déplacements.
En maison il est super calme, il a son panier où il passe de longs moments notamment pour dormir. En extérieur il se montre plus agité car il se défoule et veut constamment jouer. OVER est un chien ADORABLE !!! Il ne s'est jamais montré agressif envers un humain, un congénère… voire même un chat.
Au début de la séparation du couple (il y a un an), la maîtresse d'Over le promenait régulièrement, toujours avec sa muselière mais n'a jamais voulu le détacher de peur qu'il s'échappe. Puis celle-ci a manqué de temps dû à un nouveau départ professionnel ; 3 mois de formation, et, dans la foulée, début de sa nouvelle activité professionnelle (en mai 2024) comme chauffeur de taxi. Avec le manque de temps du à son activité et la fatigue générale, les promenades se sont donc singulièrement espacées pour finalement disparaître de son emploi du temps. Le chien n'est manifestement pas heureux. Sa maîtresse le voit constamment malheureux et, ne voyant pas de solution pour Over, a sollicité l'association pour lui trouver une nouvelle famille, un nouveau foyer où il pourra mieux s'épanouir. C'est, en tout cas, le vœu de sa maîtresse actuelle qui nous a sollicités.
OVER habite actuellement une maison ancienne à Cosne-s/-Loire (58 – Nièvre) avec une petite cour mais sans jardin d'agrément. Nous lui recherchons, par conséquent, une nouvelle famille, relativement disponible, disposant de ce terrain clos indispensable à son épanouissement au quotidien.
Pour toute proposition d'adoption ou demande d'information, merci de bien vouloir appeler l'association "Respectons" au 06 07 65 60 72 ou bien Mathilde au 07 83 26 24.
RAPPEL : En cas d'adoption, quelle que soit la région de France dans laquelle vous êtes domicilié, c'est l'association qui se charge du transport de l'animal jusqu'à votre domicile.