top of page

SOS pour PABLO / Nouvelles informations / Recherche de FA

PABLO est toujours en fourrière malgré le dépassement des délais légaux (11 jours). Il s'apprête à être transféré au refuge des Cailloux à Dijon et une plainte (ou main-courante) va être déposée en gendarmerie prochainement. L'association "Respectons" souhaiterait vivement lui trouver très rapidement une famille d'accueil (FA) avant son transfert en attendant de lui trouver une famille adoptive. Voici ci-dessous les nouvelles informations (voir les informations primitives au sein de la précédente annonce concernant PABLO)

Il s'avère que la personne qui a découvert et récupéré PABLO vagabondant en bordure de route pour l'amener et le laisser en clinique vétérinaire n'est autre que la propriétaire elle-même ou tout du moins la personne qui avait la charge du chien. En fait, PABLO, jeune beauceron, impétueux comme tous les jeunes chiens, avait déjà été abandonné par ses premiers maîtres. La fille de la "propriétaire" actuelle l'avait récupéré mais n'a pas assumé et l'a confié à sa mère qui a donc pris PABLO à sa charge. Malheureusement, celle-ci également n'a pu faire face à la cohabitation de PABLO avec ses autres chiens. C'est pourquoi, elle a échafaudé ce mensonge qui consistait à prétendre qu'elle avait découvert PABLO errant en bordure de route pour l'abandonner ensuite à la clinique vétérinaire.

PABLO vient donc d'être abandonné pour la seconde fois. Quoiqu'en sécurité, il n'est pas réellement heureux dans son chenil de la ville de Semur-en-Auxois (21) actuellement et ne le sera pas moins dans celui du chenil du refuge en présence de tous les autres chiens abandonnés sans réel espoir de trouver enfin un humain responsable qui lui permettrait de débuter véritablement dans la vie. Il est jeune, c'est un chien de la campagne qui attend son "sauveur", il n'a pas demandé à vivre perpétuellement dans l'abandon. SVP, aidez l'association à lui permettre de trouver une véritable famille. La première étape étant de lui trouver une FA, à moins que, par chance…

Pour tout complément d'informations ou pour une demande d'accueil provisoire ou d'adoption, merci de bien vouloir appeler l'association "Respectons" au 06 07 65 60 72  ou Micheline au 06 07 64 11 72.

bottom of page