top of page

RECHERCHE ADOPTANT pour RAGNAR, jeune et bel American Bully né le 25/01/2022 (2ans ½).

À noter que RAGNAR est un "AMERICAN BULLY", c'est-à-dire un chien non catégorisé à ne pas confondre avec un "American Staffordshire Terrier qui fait partie des chiens susceptibles d'être dangereux en tant que chien de garde et de défense.

La maîtresse de RAGNAR vit avec son chien et ses 4 enfants dans un appartement d'un immeuble collectif parisien dont les résidents s'avèrent particulièrement médisants, diffamants et "sans-cœur" à son encontre jusqu'à l'inciter à se séparer de son animal auquel elle est fortement attachée. Certes, le canidé, par sa grosse tête et son torse impressionnant a l'air aussi féroce que son cousin l'American Staffordshire Terrier mais, il n’en a que l'air, en réalité, comme la majorité des "Bully", RAGNAR est un amour de chien inoffensif très proche de sa maîtresse ainsi que des 4 enfants de celle-ci. C'est un chien peu conflictuel, il est attachant, affectueux et sociable, même avec les étrangers bien que majestueux, musclé, athlétique, charpenté et puissant par sa stature. Son physique impressionnant ne plaît manifestement pas à un collectif de résidents de l'immeuble. La maîtresse de RAGNAR craint de devoir être expulsée de son logement avec ses quatre enfants suite aux déclarations diffamatoires de ces résidents mécontents qui prennent manifestement RAGNAR pour un chien de garde et de défense. Alors que RAGNAR n'est ni agressif, ni aboyeur, ni malpropre !

De ce fait, la maîtresse de RAGNAR pleure de devoir se séparer de son "compagnon" tout comme celui-ci que la future séparation d'avec sa maîtresse risque de fortement perturber car il en est très proche lui aussi.

Quelques mots sur l'American Bully": C'est un excellent chien de compagnie, joueur (cf photo d'illustration d'un chiot "American Bully") mais avec une envie moyenne de se dépenser. Il apprécie d'effectuer des balades dans la nature mais n'éprouve pas le besoin de courir longtemps et de manière quotidienne.

C'est un chien gourmand et a besoin d'une alimentation riche en protéines mais sans céréales. Si vous lui donnez des croquettes, privilégiez-lui de longues croquettes afin de l'encourager à mâcher et/ou mastiquer. Attention à la prise de poids.

Comme précisé plus haut, c'est un chien attachant, affectueux et sociable et, par conséquent, peu conflictuel. En revanche, il peut se montrer têtu.

L'idéal serait que RAGNAR dispose d'un petit espace clos pour se défouler ou se dépenser mais sans plus. Ce qu'il apprécie en priorité, c'est la compagnie. RAGNAR ne s'est jamais montré agressif envers ses congénères. Sa maîtresse ne connait pas, par contre, sa réaction avec les chats, la situation ne s'étant jamais présentée.

La maîtresse de RAGNAR signale également que celui-ci ne tire pratiquement pas lors de ses sorties en laisse.

RAGNAR a vécu avec les quatre enfants de sa maîtresse dont la dernière qui a le même âge que lui (2 ans ½). Il s'est montré très protecteur envers eux.

RAGNAR n'est pas un chien destructeur, notamment quand il se retrouve seul dans l'appartement. Certes, alors qu'il n'était encore qu'un jeune chiot, il a détruit une fois le linoléum (revêtement de sol) mais cela fait maintenant bien longtemps qu'il ne fait plus de "bêtises". Il est quand même conseillé, au tout début de son adoption, d'être vigilant et attentif quand il va se retrouver les premières fois seul dans son nouvel environnement car il se trouvera dans une situation de stress, comme pour tous les animaux d'ailleurs. Il est donc conseillé de ne pas le laisser seul trop longtemps ou trop souvent au tout début de son adoption le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement et à ses nouveaux maîtres.

Pour tout complément d'information ou pour une demande d'adoption, merci de bien vouloir appeler l'association "Respectons" au 06 07 65 60 72 ou Micheline au 06 07 64 11 72.

N'hésitez pas à partager l'annonce autour de vous. Par avance merci pour lui…et pour sa maîtresse actuelle !

bottom of page