Enfin le bonheur pour Vikie

February 26, 2017

Petit rappel: Vikie est arrivée e France il y a quelques mois, grâce à la générosité de nos donateurs. Encore merci à eux.

Voici l'histoire de Vikie jusqu'à aujourd'hui:

 

 

 

Achetée dans un élevage en France pour servir de jouet aux enfants, lesquels, évidemment, s'en lassèrent rapidement, Vikie a été abandonnée et jetée très loin au sud de la Serbie. Recueillie par les grands-parents, Vikie ne représentait pour eux qu'un outil de gardiennage.
Pendant de nombreuses années, sans aucun soin, ni contrôle vétérinaire, elle donna naissance à environ 100 nouveaux descendants dont le destin ne promettait rien de mieux qu'une croûte de pain, une chaîne et la solitude dans la profondeur d'une cour désertée, jusqu'à ce que la grand-mère atteinte d'une maladie psychiatrique, s’en débarrasse : "celle-là m'a fait beaucoup de cleps, je l'ai filée à un marchand de chiens", dit-elle naturellement.
Après plusieurs années pendant lesquelles elle servit de nouveau de machine de reproduction, Vikie, âgée, affamé, malade et devenue encombrante et inutile le marchand la jette une fois encore.
Mais cette fois la chance est au rendez vous : Vikie arrive devant le portail de notre refuge avec d’énorme tumeurs mammaires touchant terre. Une fois le portail d’Oaza ouvert, elle comprend alors qu’elle a enfin trouvé le chemin de la paix.
Sa puce électronique nous a permis de retracer son histoire.
Vikie a été opérée par Srecko, le vétérinaire de notre refuge et soignée par les bénévoles ; puis elle a trouvé place dans l'infirmerie, le lieu le plus protégé du refuge. Pendant les sorties journalières, malgré sa petite taille, Vikie s'est courageusement jointe aux autres rescapés du refuge.
Plusieurs mois après, nous avons décidé de lui offrir un retour en France. Malheureusement, sa maladie évolutive a nécessité une nouvelle chirurgie réussie mais sans possibilité de guérison définitive. Nous espérons que Vikie partagera encore de nombreux jours ensoleillés avec ses copains à la Chaume. 
Aujourd’hui la joie de vivre lui est revenue, avec une intensité décuplée comme si elle voulait rattraper tout ce qui lui a manqué pendant sa triste vie et oublier les souffrances et même la maladie.
Chaque matin, Vikie partage un croissant avec Patrick, son nouveau "maitre" à qui elle exprime sa joie de vivre et attend impatiemment son retour à chaque fois qu’il s’absente.
L’histoire de Vikie c’est l’histoire du grain de sable qui, rarement mais parfois, dévie le cours d’une vie de misère vers le chemin du bonheur.

 

 

 


Souhaitons lui la longue et heureuse vie qu’elle mérite.

Please reload

Recent Posts

November 15, 2018

October 8, 2018

Please reload

Archive
Please reload

© 2016 Respectons

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

Mentions légales