Marche pour la fermeture des abattoirs

Respectons, tant que quelque part un animal souffrira ...

La marche annuelle pour la fermeture des abattoirs, organisée par L214, s'inscrit totalement dans cette lutte pour un monde dans lequel l'exploitation animale ne serait plus qu'un lointain mauvais souvenir.

Plusieurs de nos bénévoles ont donc gonflé les rangs des marcheurs, pour sensibiliser l'opinion publique sur la condition des animaux dits d'élevage, et notamment dans les abattoirs, dans lesquels ils ne connaissent que la peur, le stress, la souffrance … La marche continue de grossir année après année, et l'édition 2017 a pu compter plus de 3.500 participants à Paris. Elle est de plus en plus relayée par la presse, et de plus en plus de personnes choisissent de passer à une alimentation végétale, prenant conscience qu'un plaisir gustatif temporaire ne peut justifier la mise à mort d'un être sensible.

Comme chaque année, la marche était accompagnée d'un village associatif sur lequel Respectons tenait un stand qui a reçu un très bon accueil du public. Nous y avons eu d'intéressantes discussions autour de la protection animale en générale, et de la végétalisation des assiettes en particulier. Nous avons pu, comme à notre habitude, sensibiliser le public au manque cruel de familles d'accueil auquel nous faisons face.

Retrouvez-nous pour l'édition 2018, et avant sur les prochains villages associatifs liés à la protection animale.

Recent Posts
Archive

© 2016 Respectons

Mentions légales