top of page

Refuge Oaza en Serbie

Notre trajet pour Oaza a duré 3 jours en raison de plusieurs problèmes mécaniques.

Sur place, heureux de retrouver tous nos protégés (Voja, Grofica, Luna, Cesar… et les 500 autres) mais grosse déception de constater que le nombre de chiens abandonnés augmente sans cesse. Nous avons assisté à un abandon devant le refuge, carrément sur la route, d'une chienne avec ses 6 chiots. Le sauvetage a duré 30 minutes, nous avons dû stopper la circulation car les chiots étaient affolés et courraient dans tous les sens mettant leur vie en danger.

Les soins sont toujours très nombreux et importants. Les besoins en médicaments et dispositifs médicaux ainsi que l'alimentation sont insuffisants.

Heureusement, nous avons la chance d'avoir une équipe motivée (Aca, Dejan, Nenad, Joch, Dragan…) pour répondre aux différents besoins journaliers des pensionnaires.

Nous sommes rentrés à la Chaume avec 2 chiens âgés de 16 ans pour qu'ils terminent leur vie au chaud ainsi qu'un jeune Carlin, épileptique, lâchement abandonné par sa famille et devant passer une IRM à Paris.

Nous espérons encore une fois pouvoir compter sur votre générosité pour continuer à sauver nos compagnons à quatre pattes à Oaza et à la Chaume. Merci d'avance pour eux.

Recent Posts
Archive
bottom of page