top of page
461251370_829428966064246_135460173560413741_n.jpg

RECHERCHE famille adoptive pour SNOOPY, magnifique Beagle d'à peine plus d'un an (un an et deux semaines), identifié par puce électronique, à jour de ses vaccins (son rappel est à faire au 27/12) mais non castré à ce jour.

À peine un an et déjà à la recherche d'une 3ième famille. Un déplacement à l'étranger ayant été à l'origine de son premier changement de foyer.

J'ai eu la chance d'avoir été accueilli par les propriétaires actuels de SNOOPY et de faire connaissance avec le canidé. Je suis donc en mesure de vous en faire le descriptif, un descriptif, en tous points élogieux.

En effet, SNOOPY est magnifique par son esthétique, sa grâce, son élégance. De sa stature, il se dégage un côté majestueux car il est assez haut sur pattes. Il est propre et soigné, et, malgré son poil ras, on ressent une certaine douceur au toucher quand on le caresse, des caresses qu'il affectionne d'ailleurs. Il ne souffre donc pas de malnutrition ce qui était peut-être le cas lorsqu'il a été récupéré par sa famille actuelle car très maigre selon leurs dires. Il est actuellement à deux repas par jour avec de temps en temps un rajout de vitamines mais il avait besoin d'être "remplumé". Aujourd'hui, il paraît en excellente santé et ce n'est pas seulement une apparence selon moi.

SNOOPY est un adorable chien., je dirais même, c'est la crème des chiens. Pas une once d'agressivité même quand il m'a vu arriver. Il s'est laissé approcher et caresser. On sent de suite que c'est un chien à la recherche d'affection, une affection qu'il sait rendre en contrepartie. Deux-trois caresses sur le museau, le dos, le poitrail, un quart d'une demi madeleine, et ça y est, le tour est joué, il m'avait adopté. Il est hyper affectueux et n'avait de cesse lors de ma visite de venir poser sa tête sur les cuisses quand j'étais assis sur une chaise ainsi que se mettre debout sur ses pattes postérieures et poser ses pattes antérieures sur les épaules quand j'étais debout. Cette hyper affection démontrant une hyper sensibilité. Il est parfois, par conséquent, quelque peu craintif.

SNOOPY semble craindre la solitude, une solitude dont il a peut-être souffert dans sa première famille. Depuis qu'il vit avec ses maîtres actuels, il les suit partout où ils vont. Il accompagne son maître dans l'atelier et reste à ses côtés durant ses travaux. SNOOPY adore jouer avec le chien du fils de ses maîtres quand celui-ci vient leur rendre visite. Mais quand il est seul, on sent SNOOPY un peu emprunté pour jouer. La solitude pèse sur lui. Il s'entend très bien avec ses congénères si ceux-ci ne sont pas agressifs. Il vit également avec un chat avec qui il s'entend tout aussi bien.

SNOOPY a manifestement besoin de compagnie et il saura également vous prouver en retour qu'il est lui-même d'excellente compagnie.

SNOOPY n'est pas aboyeur ni destructeur même lorsqu'il se retrouve seul dans la maison. Il n'est pas fugueur même si les grands espaces naturels l'attirent.

Mais ses maîtres actuels ont vite compris qu'il n'est pas totalement heureux avec eux car ceux-ci ne peuvent pas lui donner ce dont il a vraiment besoin, notamment à son âge. SNOOPY a manifestement besoin d'espace pour se défouler. Ils n'ont pas suffisamment de terrain à lui proposer, mise à part une cour commune et un petit jardin avec un poulailler. Et SNOOPY a besoin encore d'être éduqué au niveau de sa tenue en laisse. Il tire sur la longe, il tire trop pour son maître quand celui-ci décide de partir avec lui lors de ses promenades quotidiennes. Son maître, qui n'a plus vingt ans, n'a plus assez de force pour le maintenir. De plus, celui-ci souffre de problèmes respiratoires alors que SNOOPY, dans la force de l'âge, est hyperactif. Ce sont ces problèmes qui ont motivé les propriétaires actuels de SNOOPY à lui chercher de nouveaux adoptants afin que ceux-ci puissent lui offrir ce dont il a besoin et ce dont il mérite. De grands espaces naturels par de fréquentes promenades dans la nature où il pourra se défouler moyennant une petite éducation supplémentaire, à la fois ferme et juste compte tenu de l'âge de SNOOPY.

Les propriétaires actuels n'ont pas voulu proposer SNOOPY à "n'importe qui" en cherchant eux-mêmes des futurs adoptants et ont préféré le proposer à une association (en l'occurrence dans le cas de SNOOPY à "Respectons") par le biais d'une clinique vétérinaire qui leur a fourni les coordonnées de ladite association. Ils sont très attachés à SNOOPY, et je peux le comprendre avec un chien aussi docile et affectueux et ont demandé à pouvoir rester en contact avec les futurs adoptants afin d'obtenir régulièrement des nouvelles de SNOOPY voire des photos de celui-ci après son adoption. Ils ne souhaitent pas couper complètement le cordon.

Nous recherchons, par conséquent, un adoptant disposant d'un terrain suffisamment grand pour que SNOOPY puisse se défouler et un adoptant suffisamment disponible pour ne pas le laisser trop souvent seul, "la solitude, il a déjà donné". Un autre chien comme compagnon de jeu ferait également l'affaire. Un adoptant disponible aussi pour l'emmener fréquemment en promenades dans la nature où il pourrait s'épanouir en se défoulant tout en humant les différentes odeurs exhalées par la nature.

Pour tout complément d'information ou pour une demande comme famille adoptive, merci de bien vouloir appeler l'association "Respectons" au 06 07 65 60 72 ou Micheline au 06 07 64 11 72.

N'hésitez pas à partager l'annonce autour de vous. Par avance merci pour lui !

bottom of page