top of page

C'est au tour, aujourd'hui de ZAZIE, petite "mamy" tricolore d'un peu plus de 10 ans (née le 1/11/2014) d'être à la recherche de sa nouvelle famille adoptive.

ZAZIE est identifiée par puce électronique, primo-vaccinée, déparasitée et stérilisée.

Celle-ci vivait, jusqu'à il y a 2 mois chez une de nos bénévoles, qui durant plus d'une décennie a œuvré sans compter ses heures et ses efforts pour les animaux qu'elle a souvent recueillis en attendant de les placer ou tout simplement de les adopter. Un grand nombre d'entre eux ont ainsi pu être sauvés en étant adoptés grâce à ses actions individuelles et celles au sein de l'association.

Malheureusement la maladie l'a touchée de plein fouet, la rendant, de par un traitement très lourd et invalidant, pratiquement inapte physiquement à poursuivre ses actions et continuer à s'occuper des félins qu'elle accueillait. ZAZIE fait partie de ceux-ci.

Notre bénévole souhaiterait de tout cœur que tous les félins (dont ZAZIE) puissent poursuivre la vie qu'elle leur a offerte en sécurité dans un foyer chaleureux. C'est son vœu le plus cher. Puisse que cela ne reste pas un vœu pieux ! Aidez-nous à lui permettre de réaliser ce souhait car, pour elle, se séparer ainsi de ses compagnons à moustaches, est ressenti comme une véritable "double peine".

Elle souhaiterait que ZAZIE puissent vivre à la maison mais tout en ayant un extérieur. Elle bénéficiait chez elle d'un régime de semi-liberté à la campagne. Elle est en excellente santé.

ZAZIE a été transférée provisoirement chez Mathilde, une de nos autres bénévoles. Elle a eu, au début, un peu de mal à s'habituer à son nouvel environnement, ce qui ne parait pas surprenant après 10 ans passés au sein d'un précédent habitat, elle avait perdu ses repères. Mais elle est désormais à l'aise. Elle ne s'entend pas trop avec ses nouveaux congénères qu'elle souffle, voire qu'elle crache quand ils s'approchent de trop prêt mais elle cohabite sans trop de problème avec eux à condition que ceux-ci ne la provoquent pas. En revanche, paradoxalement, elle s'entend bien avec les chiens.

Bien entendu, une fois que la confiance se sera installée avec la famille qui l'aura accueille pour la seconde partie de sa vie, elle appréciera tellement d'être flattée qu'elle redemandera sans cesse des caresses tout en déclenchant son moteur à "ronrons" de satisfaction et certainement de bien-être et également de reconnaissance, comme elle le fait actuellement chez notre bénévole. Au niveau nourriture, elle a l'habitude de manger de la pâtée, deux fois par jour et des croquettes laissées à volonté.

Pour toute proposition d'adoption ou demande d'information complémentaire, merci de bien vouloir appeler l'association "Respectons" au 06 07 65 60 72 ou Mathilde au 07 83 26 24 71.

RAPPEL : En cas d'adoption, quelle que soit la région de France (ou pays limitrophe) dans laquelle vous êtes domicilié, c'est l'association qui se charge du transport de l'animal jusqu'à votre domicile

© 2022 Respectons

Mentions légales

bottom of page